Annulation
Annulation par l'agence
Plusieurs cas de figures peuvent nous forcer à annuler un stage :
- Le minimum de participants n'est pas atteint : Dans ce cas, on te propose une nouvelle date ! Si nous n'en avons pas la possibilité ou que celle-ci ne te convient pas, dans ce cas nous te remboursons intégralement.
- L'encadrant du stage juge que les conditions météo sont trop dangereuses ou un cas de force majeure en empêche la tenue : C'est dommageable mais cela peut arriver. Ces décisions sont prises en dernière minute. On te propose également une nouvelle date, si cela ne te convient pas, on te rembourse à 100%.
Annulation par le client
- Je suis malade / blessé : Lors de ton achat, cela vaut engagement et nous avançons les frais aux prestataires qui interviennent sur le stage. C'est le barème d'annulation fixé dans nos conditions générales de vente qui s'applique. Afin de parer à cette éventualité, tu as la possibilité de souscrire à une assurance annulation au moment de l'achat de ton stage. Attention cependant, c'est encore une fois le principe d'antériorité qui va être évalué : si tu connais une rechute, une aggravation et que ta maladie était déjà connue, l'assurance annulation ne pourra pas être activée. Les informations concernant l'assurance annulation, ses inclusions et exclusions, sont disponibles ici.
- Je ne me sens plus au niveau : Dans ce cas nous facturerons le barème des frais d'annulation indiqué dans nos conditions générales de vente. Afin de parer à cette éventualité, tu as la possibilité de souscrire à une assurance annulation au moment de l'achat de ton stage. Les informations au sujet de l'assurance annulation sont disponibles ici.
-
Je ne peux plus venir sur le stage : Un imprévu cela peut arriver ! Cependant, comme indiqué dans nos conditions générales de vente, des frais d'annulation s'appliquent :
- Annulation à plus de 60 jours avant le départ : 25% du prix total TTC du séjour hors assurance
- Annulation dans un délai compris entre 60 jours et 31 jours avant le départ : 50% du prix total TTC du séjour hors assurance.
- Annulation dans un délai inférieur ou égal à 30 jours avant le départ : 100% du prix total TTC du séjour hors assurance.
- En cas de non-présentation le jour du départ : 100 % du prix Total T.T.C. du séjour hors assurance.
Nous facturons l'annulation car nous avançons les frais à nos prestataires.
Afin d'éviter cela, tu as la possibilité de souscrire à une assurance annulation au moment de l'achat de ton stage. Les informations concernant l'assurance annulation sont disponibles ici.